Yazid s'échauffe devant le miroir. Il s'entraine quotidiennement à l'Aulnay Boxing Club, salle de boxe à Aulnay-sous-Bois. Yazid s'échauffe devant le miroir. Il s'entraine quotidiennement à l'Aulnay Boxing Club, salle de boxe à Aulnay-sous-Bois.
Yazid vient de terminer une journée de cours. Il profite de la salle pour s'entrainer seul. Terence, un ami, surveille le timer pendant ses exercices. Yazid vient de terminer une journée de cours. Il profite de la salle pour s'entrainer seul. Terence, un ami, surveille le timer pendant ses exercices.
Lorsqu'il ne s'entraine pas, Yazid passe la majeure partie de son temps dans son nouveau local. Les travaux commencent à peine. Lorsqu'il ne s'entraine pas, Yazid passe la majeure partie de son temps dans son nouveau local. Les travaux commencent à peine.
63 jours avant le championnat. Début des travaux. Yazid troque les gants de boxe pour des pinceaux. 63 jours avant le championnat. Début des travaux. Yazid troque les gants de boxe pour des pinceaux.
Yazid et Albane, une élève. Beaucoup de personnes, amis, élèves et famille ont aidé Yazid tout au long du chantier. Yazid et Albane, une élève. Beaucoup de personnes, amis, élèves et famille ont aidé Yazid tout au long du chantier.
Entre préparation physique et travaux... Entre préparation physique et travaux...
Affiche de l'évènement sur la façade d'un hôtel à Paris. Affiche de l'évènement sur la façade d'un hôtel à Paris.
32 jours avant le championnat. Tous les dimanches matin, Yazid s'entraine sur piste. Il court accompagné de boxeurs qui s'entrainent avec lui à l'Aulnay Boxing Club. 32 jours avant le championnat. Tous les dimanches matin, Yazid s'entraine sur piste. Il court accompagné de boxeurs qui s'entrainent avec lui à l'Aulnay Boxing Club.
Travail du rythme et de la concentration à la poire de vitesse. Travail du rythme et de la concentration à la poire de vitesse.
12 jours avant le championnat. Yazid assiste à un gala de boxe à Rueil-Malmaison avec deux amis, Jill et Sofiane. 12 jours avant le championnat. Yazid assiste à un gala de boxe à Rueil-Malmaison avec deux amis, Jill et Sofiane.
Démontage du ring avec Sofiane. Démontage du ring avec Sofiane.
Marcel Denis, coach à l'Aulnay Boxing Club, entraine Yazid avant son combat. Marcel a formé et entrainé de nombreux champions. Marcel Denis, coach à l'Aulnay Boxing Club, entraine Yazid avant son combat. Marcel a formé et entrainé de nombreux champions.
Séance de sparring avec Damien Martin. Damien s'est déplacé de Saint-Malo avec son entraineur. Les boxeurs professionnels se rendent souvent service en s'entrainant ensemble avant un combat. Séance de sparring avec Damien Martin. Damien s'est déplacé de Saint-Malo avec son entraineur. Les boxeurs professionnels se rendent souvent service en s'entrainant ensemble avant un combat.
Yazid écoute les conseils de Marcel Denis, son entraineur. Yazid écoute les conseils de Marcel Denis, son entraineur.
L'entrainement au sac de frappe permet de développer ses compétences de frappe et d'affiner sa technique. L'entrainement au sac de frappe permet de développer ses compétences de frappe et d'affiner sa technique.
9 jours avant le championnat. Yazid s'est endormi alors qu'il regardait des vidéos de combat sur son ordinateur. 9 jours avant le championnat. Yazid s'est endormi alors qu'il regardait des vidéos de combat sur son ordinateur.
L'alimentation est très importante dans le quotidien du boxeur. Yazid doit surveiller son poids avant l'échéance afin de rester dans sa catégorie. L'alimentation est très importante dans le quotidien du boxeur. Yazid doit surveiller son poids avant l'échéance afin de rester dans sa catégorie.
Veille du championnat. Pesée officielle à l'Aquarium de Paris. Veille du championnat. Pesée officielle à l'Aquarium de Paris.
Face-à-face avec Rénald Garrido, originaire de Marseille, et détenteur de la ceinture avant le combat du 10 Novembre. Face-à-face avec Rénald Garrido, originaire de Marseille, et détenteur de la ceinture avant le combat du 10 Novembre.
Yazid dans sa chambre à Bobigny prépare les tee-shirts que porteront ses entraineurs au coin du ring lors du championnat. Yazid dans sa chambre à Bobigny prépare les tee-shirts que porteront ses entraineurs au coin du ring lors du championnat.
Yazid dans sa chambre d'hôtel. Dernière nuit avant le combat. Yazid dans sa chambre d'hôtel. Dernière nuit avant le combat.
Jour du championnat. Yazid se concentre pendant que Marcel Denis, son entraineur, lui bande les mains. Jour du championnat. Yazid se concentre pendant que Marcel Denis, son entraineur, lui bande les mains.
Yazid entre en scène. Yazid entre en scène.
Ring et public à la halle Carpentier, dans le 13è arrondissement de Paris. Ring et public à la halle Carpentier, dans le 13è arrondissement de Paris.
Victoire de Yazid aux points contre Rénald Garrido. Yazid devient le nouveau champion de France en boxe anglaise, catégorie super-légers. Victoire de Yazid aux points contre Rénald Garrido. Yazid devient le nouveau champion de France en boxe anglaise, catégorie super-légers.
Yazid embrasse sa soeur Linda qui est venue de Nice pour l'encourager. Yazid embrasse sa soeur Linda qui est venue de Nice pour l'encourager.
2 jours après le championnat. Six heures du matin. Yazid et Sofiane ont travaillé toute la nuit pour finaliser les travaux de la salle. 2 jours après le championnat. Six heures du matin. Yazid et Sofiane ont travaillé toute la nuit pour finaliser les travaux de la salle.
Yazid et ses proches devant le ring qui a été installé la veille. Yazid et ses proches devant le ring qui a été installé la veille.
Yazid dans sa salle Le Hall Boxing Club, rue Soleillet dans le 20e arrondissement de Paris. Yazid dans sa salle Le Hall Boxing Club, rue Soleillet dans le 20e arrondissement de Paris.
Deux semaines après l'ouverture de la salle, Yazid assure les cours. Il s'entraine ici avec Pierre et Joachim. Deux semaines après l'ouverture de la salle, Yazid assure les cours. Il s'entraine ici avec Pierre et Joachim.